Embrasse L Islam

Embrasse L Islam

Mariage


A ceux qui recherchent la femme parfaite!

 

[ Vidéo Arabe sous titrées en français ]


07/01/2013


Mariage sans la permission des parents

Question :


Une sœur de France demande : un frère s'est présenté afin de me demander en mariage, et mon père a accepté. Mais quelques jours après, il a dit qu'il n'acceptera pas ce frère car il est pratiquant, qu'il m'emmènera loin de lui et pour d'autres raisons de ce genre. Sachant que mon père ne prie pas, ma question est la suivante : dans le cas où mon père refuse que je me marie, puis-je me marier sans sa permission ? Est-il mon tuteur légal ?


Réponse :


Il ne lui appartient pas de se marier sans tuteur, en vertu du hadith : "La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même", et "La femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même." La présence d'un tuteur est obligatoire. Si son père ne prie pas… Où est-elle ? En France ?


L'élève : Oui, en France.



Shaykh Rajihi :


Elle doit alors soumettre son cas à un centre islamique. Elle doit s'orienter vers un centre islamique, et c'est ce centre islamique qui fera office de juge dans ce cas. Il devra évaluer la situation et prendre la décision correspondante. Mais si il ne prie pas, alors son tutorat doit lui être enlevé par décision du centre islamique. Son tuteur sera alors un frère. Si il y a un frère musulman, c'est lui qui endossera le rôle de tuteur pour son mariage. Mais si il n'y a personne, c'est au centre islamique d'évaluer cette situation.


Quant au fait que la femme se marie d'elle-même, cela n'est pas permis, c'est à rejeter (mounkar) et ceci est de la fornication. La femme ne peut pas se marier d'elle-même, non, la femme ne peut se marier d'elle-même ! Comme cela est mentionné dans le hadith dans lequel le Prophète a dit :


"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même".


Et il a dit :


"Point de mariage si ce n'est en présence d'un tuteur et de deux témoins justes."


Nous la mettons en garde contre cela, le fait qu'elle se marie d'elle-même est à rejeter. Il faut plutôt soumettre son cas à un centre islamique, qui évaluera sa situation, celle de son père et celle de celui qui sera son tuteur.



Cheikh 3Abd Al 3Aziz Arrajihi le Dimanche 7 du mois de Rabi' Ath-Thani 1426, qui correspond au 15 Mai 2005
Traduit par les frères de Soual jawab.
Equipe alminhadj.fr

 

copié de http://alminhadj.fr


13/12/2012


Relation avant Mariage

Question:

 


Quelle est le point de vue de l’islam concernant les relations prémaritales ?

Réponse:


Si le questionneur veut dire par là "avant le mariage", et ce, avant la consommation du mariage mais après le contrat, alors il n'y a aucun mal dans de telles relations puisqu'elle est son épouse en vertu du contrat, même s'ils n'ont pas convenablement consommé le mariage. Cependant, si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d’engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis. Il n’est pas permis à un homme d’apprécier la compagnie d’une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le discours, le regard ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète :


« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l’un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram » [ 1 ]


En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n’est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.



[ 1 ] Rapporté par Muslim. Quelque chose de similaire par Bukhari.




Shaykh Muhammad bin Salih al-'Utheimine
Islamic Fatawa Regarding Women - Darussalam Pg. 195-196
Traduit par le frère Nourdine al Jazairi jazahu Allahu khayran
Equipe alminhadj.fr


13/12/2012


Les demandes de mariage via internet

 

 

 

 

 

 

Question :

 

 

 


Cher Sheykh, qu'Allah vous accompagne tout au long de votre vie et vous préserve de tout mal, qu'Il vous accorde la science utile ici bas et dans l'au delà et vous récompense pour les réponses et l'éclaircissement que vous nous apportez dans nos situations. Qu'Il vous préserve du shaytan et de ses fitan et vous apporte la quiétude dans votre tombe, qu'Il en écarte les parois et vous accorde la douceur et le délice du Jannah. Qu'Il vous place à l'ombre de Son Trône et vous protège vous et votre famille et vos proches.

Voila, actuellement nous sommes emprois à une nouvelle pratique qui tend à se répandre rapidement au sein de la ummah.

Les soeurs et les frères font circulé des mails dans lesquels il y a un frère ou une soeur qui annonce qu'il/elle cherche à se marier, il expose rapidement sa 'aquida, son minhaj parfois, et ses attentes concernant le frère/la soeur recherché et il y laisse ses coordonnées.

Que pensez-vous de cela selon l'avis islamique ?

Est-il permis de répandre ce genre de mail étant donné la responsabilité qu'il y a sachant qu'on ne connaît rien du comportement, du dinn du frére/de la soeur qui pourrait y répondre, cela peut engendrer des fitan aussi et d'autres part nous trouvons qu'il y a une imitation des kufr avec leur annonce dans les journaux, sur internet,etc... D'autre par nous ne trouvons aucune preuve de cette pratique dans la sunnah et le coran, et surtout des polémiques apparaissent sur la légitimité de cette pratique ou pas. Certains se basent sur la régle qu'en Islam tout est interdit jusqu'à preuve du contraire et d'autre se base sur le fait que tout est permis jusqu'à preuve du contraire.

Wa Allah wa3alam...

Merci de prêter attention urgemment à ce mail cher Sheykh, avec tout notre respect, nous aimerions savoir qui se trouve dans le haqq, vous avez certes beaucoup plus de conaissances que nous pour pouvoir répondre et nous dire qui est dans le haqq et qui se trompe. Et surtout stopper cette pratique si elle n'est pas bonne.


Wa Allah ta3ala wa3alam.

Que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète sallalahu alayhi wa salam, sa famille et ses compagnons.

Salam 3aleyka wa Rahmatu l-Lâhi wa Barakatuh


Réponse du Sheikh Tchalabi hafidahuAllah :

Wa Aleykom Assalam wa Rahmatoullahi wa Barakatouh,
Bismillehi Wassalato Wassalamo 3ala Rassoulillah

Je trouve personnellement que cette pratique est loin du Sentier des salefs salihs, ensuite on ne connait pas vraiment qui est derrière ces demandes, sans parler des énormes fitnas qu'engendrent cette procédure dans beaucoup de cas.

Ensuite le mariage rentre dans la religion comme a dit le messager aleyhi salam que lorsque le serviteur se marie il a parachevé la moitié de sa religion, qu'il craigne ALLAH dans l'autre moitié. hadith hassan voir Sahih al Djami3 n 430.

Donc si le mariage rentre dans la religion, la base est que on ne doit rien faire dans la religion sans avoir un dalil que cette chose en fait partie.

Je donne conseil à ces frères et soeurs de s'éloigner de cette procédure héritée de gens loin de la guidée de l'islam et de la sounna du prophete aleyhi salam, et de revenir vers ALLAH en faisant des dou3as pour qu'il nous rapproche Tout Bien et éloigne de nous Tout Mal. Wallaho A'lem

Assalam aleykom

Source :
Question Réponse par e-mail
Le 29 décembre 2009 23:51
Mohamed Tchalabi a donné son autorisation de difffuser sa parole
Copié de http://3ilm.char3i.over-blog.com

Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy

12/12/2012


Les rapports intimes.

sortbook On a demandé à shaikh 'Abdallah ibn Muni'

 

« Une soeur pose la question suivante :

Je me suis mariée depuis 6 mois et mon mari me force à sucer (fellation) son sexe, cela est-il licite ou illicite ?

La louange est à Allah, il n'y a aucun doute que cette habitude du mari est abjecte et détestable,et va à l'encontre du bon comportement entre les époux. Cela peut amener le dégoût et la séparation, et l'épouse du prophète, 'Aisha, rapporte que le messager d'Allah « n'a pas vu d'elle ceci (son sexe), et qu'elle n'a pas vu de lui ceci (son sexe) ».

Quant au jugement sur cette pratique, le moins que l'on puisse dire est qu'elle est détestable. »

On peut lire en commentaire de cette fatwa dans fatawa muhima li nisa al-umma (p.153) :

« Aucun hadith n'est authentique à ce sujet, au contraire les ahadiths authentiques qui montrent que le prophète (salallahu' alayhi wasalam) prenait son bain avec ses épouses et cohabitez avec elles prouvent que cela est permis (c'est-à-dire de voir le sexe, comme nous le verrons plus tard).

La règle de base est (qu'il est permis aux époux de jouir l'un de l'autre comme ils l'entendent, et donc) de jouir du sexe de l'homme, la seule chose crainte est le contact avec le madhi (liquide spermatique) qui est une impureté. Il est rapporté du madhab hanbali la permission pour la femme d'embrasser le sexe de l'homme.

Rapporté dans Al-Insâf d'Al-Mardaway (8/33), c'est l'avis de Ibn 'Aqil et d'autres.

Et on rapporte aussi l'avis de Asbagh du madhab Maliki, sur la permission pour l'homme d'embrasser le sexe de la femme

Rapporté dans Tafsir Al-Qurtubi (12/23 )

C'est une question sur laquelle les savants divergent, car il n'y a pas de texte clair sur ce sujet.

 

sortbook Shaikh Salih Al-Luhaydan


a été interrogé sur ce sujet et a répondu que cela était haram pour les raisons suivantes :

1. C'est une pratique animale qui ne convient pas à l'homme
2. Pendant les rapports les époux sécrètent un liquide (vaginale ou spermatique) qui est une impureté
3. C'est une pratique qui n'était pas connue des salafs
4. C'est quelque chose que les gens ont pris de l'occident, par l'intermédiaire de la télévision et des films pornographiques
5. Le shaikh n'a entendu aucun savant permettre cela, c'est pourquoi il termine en demandant aux gens de cesser jusqu'à ce qu'ils interrogent les savants sur cette question

 

 

 

sortbook shaikh 'Ubayd Al-Jabiri


Il a répondu que cette pratique était interdite.

Il est préférable que l'homme caresse son épouse avant la pénétration, comme cela est rapporté dans une version d'Al-Bukhari, lorsque Jabir a annoncé au prophète (salallahu' alayhi wasalam) qu'il avait épousé une femme qui avait déjà été mariée,

le prophète (salallahu' alayhi wasalamlui dit :

« Pourquoi n'as-tu pas pris une vierge avec laquelle tu aurais joué et qui aurait joué avec toi »

Dans une version il ajoute : « ma laka wa lil-'adhara wa lu'abuha » ce qui signifie qu'ils s'embrassent avec la langue et mélangent leur salive.

C'est quelque chose qui a été signalé par Al-Hafidh Ibn Hajar dans Fath Al-Bari (l'explication de Sahih Al-Bukhari) et c'est aussi l'avis d'Al-Qurtubi.

L'imam ibn Qudama dit :

« Il est bon qu'il joue avec son épouse avant qu'ils aient un rapport, afin d 'augmenter son désir et qu'elle prenne autant de plaisir que lui.

On rapporte de 'Umar ibn 'Abdel 'Aziz, que le prophète (salallahu' alayhi wasalam) a dit :

« Ne la pénètre pas tant qu'elle n'a pas autant de désir que toi, afin que tu ne jouisses pas avant elle. Embrasse-la, fais-lui des clins d'oeil, caresse-la, et lorsque tu vois qu'elle a atteint le même niveau de désir que le tien, pénètre-la. »
Al-Mughni 10/232

Lorsque l'homme a assouvi son désir, il ne doit pas s'écarter de son épouse jusqu'à ce qu'elle assouvisse aussi son plaisir, car cela est meilleur pour faire durer la relation et l'affection.

L'imam Ibn Qudama dit :

« Et s'il jouit avant elle, il est détestable qu'il s'écarte d'elle avant qu'elle ne jouisse, d'après ce qui a été rapporté par Anas Ibn Malik, le prophète (salallahu' alayhi wasalam) a dit :

« Lorsque l'un d'entre vous a un rapport avec son épouse... et qu'il assouvit son désir, qu'il ne presse pas son épouse jusqu'à ce qu'elle assouvisse aussi son désir ». Car en faisant cela on cause du tort à la femme et on l'empêche d'assouvir son désir. »

 

 

 

sortbook Shaikh Al-'Uthaymin dit


« Quant au hadith, il est faible, mais son sens est vrai, car de la même façon que l'homme n'aime pas que l'on s'écarte de lui avant qu'il jouisse, il convient qu'il ne presse pas son épouse. »

Sharh Al-Mumti' 5/369

Puis s'il trouve la force d'avoir un nouveau rapport avec son épouse, il est bon qu'il refasse les ablutions, car le prophète (salallahu' alayhi wasalam) a dit :

« lorsque l'un d'entre vous a un rapport avec son épouse et qu'il veut ecommencer, qu'il fasse les ablutions.»

 

Rapporté par Muslim

 

 

 

sortbook On a demandé à shaikh Al-Albani

« Lorsque l'homme a deux rapports consécutifs avec son épouse, doit-il faire deux fois le ghusl (grandes ablutions) ?
 

Réponse :

Un seul ghusl est obligatoire, mais il est bon (sunna) qu'il fasse le ghusl pour chaque rapport. 

Si l'homme a la force d'enchaîner les rapports, il fait le ghusl pour chaque rapport, car il est rapporté dans la sunna authentique que parfois le prophète (salallahu' alayhi wasalam) avait des rapports avec toutes ses femmes en une seule nuit, et il faisait le ghusl une seule fois et parfois pour chaque rapport.

Abu Rafi' dit :

" ô messager d'Allah, pourquoi ne te suffis-tu pas d'un seul ghusl ? "
Il dit : « Cela est plus pur, meilleur et plus propre ».
silsila al-huda wa nur 386

L'imam Ibn Qudama

rapporte la parole de l'imam Ahmad qui dit : « S'il veut recommencer, qu'il refasse les ablutions, et s'il ne le fait pas ce n'est pas grave. Mais les ablutions augmentent sa vigueur et cela est plus propre. Et s'il peut faire le ghusl entre chaque rapport cela est encore meilleur"

Al-Mughni 5/233

 

 

sortbook On a demandé à shaikh Al-Albani

« Un homme a eu un rapport avec son épouse. Il a éjaculé, mais elle n'a pas joui, doit-elle faire le ghusl ?

Naturellement, à partir du moment où il y a pénétration, il faut faire le ghusl, qu'il y ait éjaculation ou non.

(Le shaikh fait référence au hadith :
« lorsque les deux circoncisions se rencontrent, le ghusl est obligatoire »)

Question :


oui, mais il n'y a pas eu pénétration, seulement des caresses.

Réponse :


dans ce cas elle n'a pas à faire le ghusl. »

Silsila al-huda wa nur 57

Il est permis aux époux de se voir totalement nus, d'après le hadith de 'Aisha :

« je prenais mon bain avec le prophète alors que nous étions en état de grande impureté dans un même récipient ».
Rapporté par Al-Bukhari

 

 

 

sortbook Shaikh Al-Albani dit


Quant au hadith « Lorsque l'un d'entre vous a un rapport avec son épouse ou son esclave, qu'il ne regarde pas son sexe (de la femme), car cela rend aveugle »
ce hadith est inventé.

Et celui qui réfléchit bien voit la nullité de ce hadith, car interdire le regard revient à empêcher un moyen qui va amener l'acte.

Et si Allah a permis les rapports sexuels entre les époux, peut-on penser qu'il lui soit interdit de regarder son sexe ?

Par Allah non ! Il y a une preuve de cela dans le hadith de 'Aisha :

« Je prenais mon bain avec le prophète (salallahu' alayhi wasalam) dans un même récipient, et il ne cessait de se presser vers moi jusqu'à ce que je dise : laisse-moi, laisse-moi »
Al-Bukhari et Muslim

Ce hadith montre qu'il est permis de regarder.

Et cela est encore plus évident dans la version d'Ibn Hibban d'après Sulayman ibn Musa qui a été interrogé sur le fait qu'un homme regarde le sexe de sa femme, et il dit :

j'ai demandé à 'Ata, qui dit :

j'ai interrogé 'Aisha et elle cita ce hadith.

Al-Hafidh ibn Hajar dit :

« c'est une preuve que l'homme peut regarder sa femme nue et inversement ».
Et il n'y a aucune différence entre le bain et le rapport sexuel sur cette question. »
(Nudhm Al-Fara'id 2/25).

Il est permis aux époux de dormir dans les vêtements qu'ils portaient pendant l'acte sexuel (s'ils en portaient), après avoir essuyé ce qui pouvait y avoir comme impureté, ils peuvent même prier dans ces vêtements.

Aisha dit :

« Il convient à la femme douée de raison de prendre un tissu lorsqu'elle a un rapport avec son époux. (Et lorsqu'ils ont fini), elle le lui tend pour qu'il s'essuie avec, puis elle s'essuie. Et ils peuvent prier dans ces habits tant qu'ils ne sont pas touchés par une impureté. »
Al-Bayhaqi

Mu'awiya Ibn Abi Sufyan a demandé à sa soeur, Umm Habiba :
« Le prophète priait-il dans les habits qu'il portait lorsque vous aviez un rapport sexuel ?
Elle dit : " oui, tant qu'il ne voyait pas d'impureté »

Abu Dawud

Si l'homme sollicite son épouse, elle doit lui répondre sans attendre, même si elle n'en éprouve pas le désir (à ce moment), d'après la parole du prophète (salallahu' alayhi wasalam) :


« Par celui qui détient mon âme dans Sa main, la femme ne donnera pas son droit à son Seigneur, tant qu'elle ne donnera pas son droit à son mari. Même s'il la sollicite alors qu'elle est en selle (sur un chameau), elle ne se refuse pas à lui. » (Ahmad).

Et si elle se refuse à lui, les anges la maudissent jusqu'au lendemain, d'après la parole du prophète (salallahu' alayhi wasalam) :

« Si la femme s'écarte de la couche de son mari, les anges la maudissent jusqu'au matin (et dans une version : jusqu'à ce qu'elle revienne) »
Al-Bukhari


Nous verrons que la femme a aussi un droit sur son mari, et sur ce point l'imam Ibn Qudama rapporte :

« On a demandé à l'imam Ahmad :
l'homme est-il récompensé s'il a un rapport avec son épouse alors qu'il n'en a pas envie ?
Il dit : " par Allah oui ! Il espère avoir un enfant "
On lui dit :" et s'il ne veut pas d'enfant ? "
Il dit : " C'est une femme jeune (qui a donc des désirs), pourquoi ne serait-il pas récompensé ? "
Et cela est authentique...car c'est un moyen d'obtenir un enfant, mais aussi de préserver sa chasteté et celle de son épouse, de baisser le regard, qu'ils soient apaisés et d'autres choses encore »

 

Al-Mughni 5/231

sortbook On a demandé à shaikh Al-'Uthaymin


« La femme commet-elle un péché si elle se refuse à son mari lorsqu'il la sollicite, si elle ne se sent pas bien ou si elle est souffrante ? "
 

Réponse :

" la femme doit répondre à son mari lorsqu'il la sollicite, mais si elle est malade, d'une maladie psychologique qui l'empêche d'approcher son mari, ou d'une maladie physique, il n'est pas permis au mari de la solliciter dans cet état,

car le prophète ''alayhi salat wa salam) dit : 

« Ne fais de mal ni à toi-même, ni aux autres ».
Il ne doit jouir d'elle que d'une façon qui ne lui causera aucun mal. »

 

(Fatawa Al-Mar'a, p.121).

 

♥ 

 

 

sortbook On a demandé à shaikh al-'Uthaymin

« Quel est le jugement sur le rapport sexuel avec la femme enceinte, cela est-il détestable ?
 

Réponse :

Il est permis à l'homme d'avoir des rapports sexuels avec son épouse si elle est enceinte, sauf si cela lui cause du tort, car il lui est interdit de faire ce qui lui cause du tort. 

Si cela ne lui cause aucun mal mais que cela lui est pénible, il est meilleur de ne pas le faire, car cela fait partie du bon comportement entre les époux de ne pas faire ce qui lui est pénible, car Allah dit (traduction rapprochée) :

« Vivez avec elles dans la bienfaisance ».


Fatawa muhima li nisa al-umma, p.160
 

copié de true.salaf.over-blog.com

 

copié de 3ilm.char3i.over-blog.com


24/11/2012



Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser