Embrasse L Islam

Embrasse L Islam

Comportement :


Les péchés amènent la malédiction

 

 

Les péchés font entrer le serviteur sous la malédiction du Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam, qui a maudit certains actes, dont certains plus graves que d'autres, et donc plus à même de faire entrer celui qui les commet sous cette malédiction .

 

Parmi ceux que le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a maudits :

 

-Celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer 

 

-Celle qui fait des ajouts de cheveux et celle qui en porte 

 

-Celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler 

 

-Celle qui taille les dents et celle qui se les fait tailler 

 

-Celui qui mange de l'usure , celui qui lui donne à manger , celui qui écrit le contrat et celui qui en témoigne .

 

-Celui qui épouse une femme pour la rendre de nouveau licite à son premier mari , et celui qui lui demande d'agir ainsi .

 

-Le voleur 

 

-Celui qui boit de l'alcool , le sert , le presse et le fait presser , le vend , l'achète , consomme son usufruit , le transporte , et celui vers qui il est porté .

 

-Celui qui déplace les limites des terres 

 

-Celui qui maudit ses parents 

 

-Celui qui prend pour cible par jeu ce qui est doté d'une âme 

 

-Les hommes efféminés 

 

-Celui qui sacrifie pour autre qu'Allah 

 

-Celui qui innove ou accorde refuge à un innovateur 

 

-Ceux qui font des représentations 

 

-Celui qui agit à la manière du peuple de Lût 

 

-Celui qui insulte ses parents 

 

-Celui qui détourne un aveugle du chemin

 

-Celui qui sodomise un animal 

 

-Celui qui marque une bête sur sa face 

 

-Celui qui fait du mal à un musulman ou ruse contre lui

 

-Celles qui visitent fréquemment les tombes et en font des lieux de prière et d'illumination 

 

-Celui qui débauche une femme ou un esclave 

 

-Celui qui sodomise une femme 

 

-Celle qui s'écarte de la couche de son mari , les anges la maudissent jusqu'au matin

 

-Celui qui s'attribue à autre que son père

 

-Celui qui pointe une lame vers son frère est maudit par les anges 

 

-Celui qui insulte les compagnons 

 

-Allah a maudit dans Son Livre celui qui sème la corruption sur terre , celui qui rompt les liens de parenté , celui qui cherche à nuire à Allah et Son Messager .

 

-Celui qui cache ce qu'Allah a révélé de preuve et de guidée

 

-Celui qui calomnie les croyantes chastes et innocentes 

 

-Celui qui considère la voie du mécréant meilleure que la voie du croyant musulman 

 

-Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a maudit l'homme qui s'habille comme une femme , et la femme qui s'habille comme un homme .

 

-Le corrupteur , le corrompu , et l'intermédiaire en cela .

 

Et il a maudit pour d'autres choses encore .

 

S'il n'y avait d'autre argument contre celui qui commet ces actes que son agrément à compter parmi ceux conter lesquels s'abat la malédiction d'Allah , de Son Messager , et de Ses anges , cela suffirait pour l'appeler à cesser .

 

Source : Ibn Qayyim rahimahu Allah extrait Al Jawâb Al Kâfî 

copié de dawud69moslim.over-blog.com

 

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية


12/05/2015


Vivre parmis les non musulmans en occident

Conseil de Cheikh Al Uthaymine au musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...

Ce conseil fut probablement le dernier que ce noble Savant a donné aux Musulmans de l’Occident avant qu’il ne décède, durant une conversation téléphonique avec Salafi Publications en Juillet 2000. A noter qu’il donna ce conseil avant les attaques du 11 Septembre 2001 à New York, avant les bombes dans les trains de Madrid et dans le métro de Londres le 7 juillet 2005. Donc ce conseil n’est pas motivé par le désir de rectifier avec le recul, mais un sincère et véridique désir de guider et de conseiller les Musulmans de l’Occident sur la manière de coexister dans la manière correcte légiférée.


Le respecté et décédé Shaykh Muhammad bin Salih al-’Uthaimin d’Arabie Saoudite dit, durant une conversation téléphonique durant la nuit du Vendredi 28 Juillet 2000 :


“... Aussi, je vous encourage à avoir du respect pour ces gens qui ont le droit d’être respectés, ceux entre qui il y a un accord (de protection) pour vous. Car le pays dans lequel vous vivez est tel qu’il y a un accord entre vous et eux. Si ce n’était pas le cas, ils vous auraient tués ou expulsés. Donc maintenez cette accord, et n’y soyez pas déloyal, puisque la traîtrise est un signe des hypocrites, et cela ne fait pas partie de la voie des Croyants. Et sachez qu’il a été authentiquement rapporté du Prophète qu’il a dit:


« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».


Ne soyez pas dupé par les dires de ces insensés, ceux qui disent « ces gens sont des Non musulmans, donc leur biens nous sont licites (à détourner ou prendre par le biais du meurtre et de l’assassinat). Car par Allah, ceci est un mensonge. Un mensonge au sujet de la Religion d’Allah, et un mensonge au sujet des sociétés islamiques.


Ainsi, nous ne pouvons pas dire que c’est licite d’être déloyal envers des gens avec qui nous avons un accord.

Ô mes frères, ô la jeunesse, ô Musulmans. Soyez véridiques dans vos achats et vos ventes, dans vos locations, et vos leasings, et dans toutes les transactions mutuelles. Car la véridicité est une caractéristique du Croyant, et Allah - le Très Haut – nous a ordonné la véridicité dans la parole d’Allah – le Très Haut – :


« O vous qui croyez - craignez et gardez vos devoirs envers Allah et soyez avec les véridiques »

Et le prophète a encouragé à la véridicité et a dit:


« Adhérez à la véridicité, car la véridicité mène au bien, et le bien mène au Paradis, et une personne continuera à être véridique, et s’efforcera à être véridique jusqu’à ce qu’il soit noté auprès d’Allah comme étant une personne véridique ».


Et il a avertit contre le mensonge, et il a dit :


« Faites attention au mensonge, car le mensonge mène à l’immoralité, et l’immoralité mène à l’Enfer. Et une personne continuera à mentir, et s’efforcera à mentir jusqu'à qu’il soit noté auprès d’Allah comme étant un grand menteur ».


Ô mes frères Musulmans, ô la jeunesse. Soyez véridiques dans vos paroles avec vos frères, et avec ces Non Musulmans avec qui vous vivez. – afin que vous soyez des gens qui invitent à la Religion de l’Islam par vos actions et dans la réalité. Ainsi combien de personnes y a t- il qui sont entrées en Islam en raison du comportement et des manières des Musulmans, et leur véracité, ainsi que leur véracité dans leur transactions.


Donc ceci est la voie de la Législation Sage, qui guide les Musulmans. Ceci est la voie des Savants Salafi, les savants qui possèdent la sagesse et qui guide à la Voie Prophétique.


Source: Salaf.com
Traduit par le frère Amadou jazahu Allahu khayran
Equipe alminhadj.com


18/02/2013


La mixité est interdite en islam

Les preuves concernant l'interdiction de la mixité en islam :

 

 

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ﴿

 

 

 

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O
croyants, afin que vous récoltiez le succès.»

                                                            (Sourate An-Nour - 31)

 

 

Les preuves de l'interdiction de la mixité selon le Qor'an et la Sounna.pdf

 

de Abou Hammad Sulaiman al-Hayiti


05/02/2013


Le fait de laisser traîner son vêtement en dessous des chevilles.

Question :

 

Qu'en est il si on laisse traîner ses vêtements en dessous des chevilles (pour l'homme) par orgeuil ? Qu'en sera t'il si on est contraint a faire ceci soit par sa famille si on est encore jeune, 

soit par habitude ?

 

Réponse : Cheikh IBN BAZ

 

 

Il est interdit aux hommes d’agir ainsi, à cause de ces propos qui sont rapportés du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) :« La partie du Izar qui est  en dessous des chevilles ira en enfer. »[1] 


Et l’Imâm Mouslim rapporte pour sa part dans son Authentique, d’Abou Zar (Qu'Allah l'agrée) que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Il y a trois personnes à qui Allah n’adressera pas la parole».


le jour de la résurrection (qiyâma) ; Il ne les regardera pas, Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux :

Celui qui fait traîner son Izar, celui qui rappelle sans cesse ce qu’il a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments. »[2]  

Ces deux Hadiths ainsi que d’autres du même sens, ne font pas de distinction entre celui qui fait le « Isbâl [3]»  par orgueil ou pour n’importe quelle autre raison, car le Prophète  a utilisé des mots avec une portée vaste et non limitée. Et si le « Isbâl » est fait par orgueil, dans ce cas le péché est encore plus grand et l’avertissement plus sévère, d’après ce que dit le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) : «  Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas le jour de la résurrection. » 


On ne peut pas penser que l’interdiction du « Isbâl » est liée à celui qui le ferait par orgueil, pour la simple raison que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) n’a nullement limité l’interdiction dans les deux Hadiths que nous avons vus au début. Tout comme il n’a pas restreint la portée de ses propos dans un autre Hadith : Il est rapporté qu’une fois, il (le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)) a dit à un compagnon (Sahabi) :
« Fais bien attention à ne pas laisser traîner tes vêtements,car cela est une forme d’orgueil . »


 Dans ce Hadith, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a considéré le « Isbâl » en soi-même comme étant une forme d’orgueil ; et dans la plupart des cas c’est bien de cela dont il s’agit. Même pour celui qui ne fait pas le « Isbâl » par orgueil, son acte reste quand même un moyen de manifester de l’orgueil, et en Islam, le statut juridique du moyen (laisser traîner son vêtement dans le cas présent) est identique à celui du but (il s’agit ici de l’orgueil). Par ailleurs, ce geste représente aussi une forme de dépense inutile, et en agissant ainsi, on expose ses vêtements à des impuretés. C’est dans ce sens qu’il est rapporté de ‘Omar (Qu'Allah l'agrée) , qu’il avait dit à un jeune dont les vêtements traînaient sur le sol : « Relève ton vêtement, car cela est une plus grande marque de piété pour ton Seigneur, et c’est aussi plus propre pour ton vêtement. »


Reste maintenant ce que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) avait dit à Abou Bakr (Qu'Allah l'agrée), lorsque celui-ci avait répliqué : « Mon Izâr est trop lache, ( c’est à dire qu’il retombe à chaque fois ), sauf si je le surveille bien. »

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui avait alors dit : «Tu n’es pas de ceux qui font ceci par orgueil ». 


Le sens de ces propos est que celui qui surveille bien ses vêtements lorsqu’ils sont trop laches et s’efforce de les relever, ce n’est pas considéré comme celui qui fait le « Isbâl » par orgueil, car en réalité ce n’est pas lui qui (volontairement) le laisse traîner ; ses vêtements retombent d’eux-mêmes parce qu’ils sont trop amples, bien que lui, les relève et les surveille sans cesse. Il n’y a aucun doute qu’une telle personne sera excusée. 

Quant à celui qui laisse traîner volontairement son « Izar », sa « Jellaba », ou n’importe quel autre vêtement, alors il fera partie de ceux à qui le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)  a lancé de sérieux avertissements ; il n’aura pas d’excuse pour son acte car les Hadiths authentiques qui interdisent le « Isbâl » recouvrent toutes ces formes, aussi bien par leurs mots que par leurs sens.  

Il est donc nécessaire à tout musulman de se préserver du « Isbâl », de craindre Allah à ce sujet et d’éviter à tout prix de laisser traîner ses vêtements en dessous des chevilles (pour l’homme) pour ne pas aller ainsi à l’encontre de ces Hadiths authentiques et pour se mettre à l’abri de la colère d’Allah et de Son châtiment.

Et Allah est le Seul détenteur du « Tawfiq » et de la guidée.

 

[1] Rapporté par l’Imâm el Boukhâri  dans son Authentique.
[2]
Rapporté par Mouslim
[3]
Mot employé par le Prophète -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- pour désigner le fait de laisser traîner son vêtement

 

Traduction revue par oummou Maïmûna bint Mouhammad

 

copié de al.baida.online.fr


21/11/2012


Un des droits de la voie publique et de baisser le Regard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des droits de la voie publique est de baisser le regard comme l'a dit le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Or combien de regards ont sur le coeur une influence plus meurtrière encore qu'une flèche qui le transpercerait ?

 

 

 

 

Un poète a dit :

 

" Toutes les calamités débutent par un regard :

 A la source de l'incendie, il y a toujours l'étincelle

 que l'on a négligée. Combien de regards,

 sans arc ni corde, ont été plus meurtriers

 Pour les coeurs que de véritables flèches ?

 Notre oeil se fait plaisir mais on se détruit de l'intérieur :

 Un plaisir aux conséquences néfastes n'est pas le bienvenu ! "  

 

Un autre a dit :

 

"Dis à la belle toute de noir voilée :

 Qu'as-tu donc fait à ce pieux adorateur ?

 Il s'apprêtait à accomplir la prière

 Quand tu es apparue à la porte de la mosquée !

 Rends lui sa prière et son jeûne,

 Ne le tente pas, par le Seigneur de Muhammad ! "  

 

un autre a dit :

 

" Que personne ne fasse confiance à son frère concernant les femmes 

 Dans ce domaine, personne n'est sans reproche

 Si une personne digne de confiance peut se retenir une fois

 Un jour ou l'autre, il te trahira par un regard déplacé"  

 

Un autre a dit :

 

" Cela commence par un regard, suivi d'un sourire, puis d'un salut

 Vient alors la discussion puis le rendez vous puis la rencontre."  

 

Attention donc à ne pas laisser son regard s'attarder sur les hommes.

 

Les hommes aussi doivent craindre Allah et préserver leur regard du fait d'observer les femmes qui leurs sont étrangères.

 

Ceux qui se laissent aller à de telles pratiques risquent de voir leur propre épouse regarder les hommes et les épier.

 

En effet, on récolte ce que l'on sème et comme on fait son lit on se couche.

 

Conseils aux femmes musulmanes,p.121.122, Umm Abdillah Al Wadi'iyya

Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya


10/11/2012



Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser