Embrasse L Islam

Embrasse L Islam

La meilleure formule d'imploration de pardon : «سيد الاستغفار - Sayidul istighfar »

Il a été rapporté de Shaddad Ibn Aws que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« la meilleure formule d’imploration de pardon consiste à ce que le serviteur dise :
«Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, nul ne mérite d'être adore si ce n’est Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rend devant Toi avec mon péché. Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.»
 (bukhari vol7-p.588)
Le prophète صلى الله عليه وسلم  dit ensuite: 
« celui qui fait cette invocation, en étant convaincu, dans la journée et meurt dans la même journée, avant le soir, fera partie des gens du paradis, et celui qui l'a dit de nuit, en en étant convaincu, et meurt avant l’arrivée du matin fera partie des gens du paradis ».

Les savants comptent ce hadith comme l’une des récitations de la nuit et du jour- une des invocations à faire tôt le matin (sabaah), entre l’aube et le lever du soleil, et en début de soirée (masaah).
Quiconque dit cela et meurt en ce jour, avant le soir, entrera au paradis.
De même, quiconque dit cela la nuit puis meurt avant le matin, entrera au paradis.
Le paradis lui est garanti.
 
 

 

 
 

 

اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِي لا إِلهَ إِلَّا أَنْتَ

     خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ

  وَأَنَا عَلى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ

 أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِ مَا صَنَعْتُ

 أَبْوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ ، وَأَبُوءُ بَذَنْبِي

 فَاغْفِرْ لِي ، فَإِنَّهُ لا يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلَّا أَنْتَ

 

Allahumma anta rabbii laa ilaha illa ant,

khalaqtanii wa anaa 3abduka ,

wa anaa 3alaa 3ahdika, wa wa3dika maa staTa3t,

wa3uuzu bika min sharri maa sana3t,

abu-u laka bini3matika  3alay , wa abu-u bizanbii

faghfir lii, fa-innahu laa yaghfiru z-zunuuba illaa ant

 

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, nul ne mérite d'être adore si ce n’est Toi,

c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.

Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.

Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,

je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé

et je me rend devant Toi avec mon péché.

Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.


 
 

 

 

Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


13/11/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres