Embrasse L Islam

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Roqya


Méthode de Roqya sur de la sorcellerie ou du mauvais oeil

 

 

 

AllahT'ala dit : :« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)» {Sourate 2 Verset 102}

 



Définition de la magie de la désunion

La magie de la désunion a pour but de séparer deux personnes ou de semer la haine entre deux amis ou proches. On peut en référencer 6 sortes :

- La désunion entre l'homme et sa mère
- La désunion entre l'homme et son père
- La désunion entre l'homme et son frère
- La désunion entre l'homme et son associé en commerce
- La désunion entre l'homme et sa femme, ce qui est le cas le plus fréquent et le plus dangereux.

 


Il existe deux façons de dénouer une sorcellerie

Il existe selon Ibn Al Qayyim deux façons de dénouer une sorcellerie :

- La première consiste à dénouer une sorcellerie par une autre sorcellerie et ceci est la pratique des sorciers et est interdite.
- La seconde est tout simplement la roqia shar'iya qui se pratique par la lecture du Coran et les invocations et celle-ci est autorisée.

 


Les symptômes de la magie de la désunion :


1° Un bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque. On passe d'un amour profond à une haine viscérale.
2° Le soupçon quant aux agissements de l'autre.
3° Le refus des excuses.
4° Le fait d'aggraver les raisons d'un désaccord même si elles sont minimes.
5° Le dégoût de l'autre à sa vue.
6° Dégoût des actes de l'autre, haine de tout ce que l'autre peut faire.

 

La Guérison de celui qui est victime d'un sort qui le rend impuissant lors des rapports intimes avec sa conjointe.

De Ibn Baz :
Cela représente le plus dur des actes sataniques de la sorcellerie, le plus pénible et le plus tourmentant, qu'Allah  nous en préserve tous, Amine.
Son Eminence Cheikh Abdul Aziz Ibn Baz nous indique comment se faire guérir de cet acte satanique :


" On doit prendre 7 feuilles vertes de jujubier (Al Sidr) et les écraser par une pierre ou quelque chose de ce genre. Puis, on met la poudre dans un pot et on y verse une quantité d'eau suffisante pour se laver le corps entier. Ensuite, on y récite le verset dut Trône "Ayat Kursy", la Sourate "Les Infidèles", les "Muwawizhaytan", les Sourates (Falak : l'Aube naissante, et An-Nas : Les Hommes), la Sourate le Monothéisme Pur "Al Ikhlنs".


On récite également les versets coraniques de la Sourate Al-Araf concernant la Magie :

»
« Et nous révélâmes à Moïse : "Jette ton Bâton". Et voila que Celui ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fut vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron »


On y ajoute ces versets de la Sourate Yunus : « Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant ! ". Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit : "Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font le fauteurs de désordre. Et par ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels »

On y ajoute également ces versets de la Sourate Taha : « Ils dirent : « O Moïse, ou tu jettes (le premier ton bâton) ou que nous soyons les premiers à jeter ?". Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui même. Nous lui dîme : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien, et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit ».


A l'issue de la récitation de ces versets coraniques sur de l'eau, le malade doit en boire 3 gorgées d'eau et se laver le reste du corp avec cette eau. Ainsi, il sera guéri, par la bi dhni Llah . En cas de nécessité, on peut faire la même chose une deuxième fois et même plusieurs fois jusqu'à sa guérison complète. Il est préferable de joindre l'intention de guérison et d'invoqué Allah azawajel parmis les invocations tirée de la sunna  , nous en citons quelques une ici.

 

اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر

سقماً

 

 

Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal

 

 

 

Fatwa du Traitement par le Coran et la Sunna de Ibn Baz.

Sources : Fatwas du Traitement par le Coran et la Sunna, op. Cit. page 24-26. Fatwa de Cheikh Ibn Bâz


05/01/2013


Toucher une femme pendant une séance de roqya

 

 

السائل ن أ يقول فضيلة الشيخ بارك الله فيكم، وفي هذا البرنامج: هل يجوز للراقي وهو يرقي الناس أن يضع يده على موضع الألم عند المرقي وإن كانت امرأة، هل يجوز للراقي أن يضع يده على موضع الألم عندها؟ سواء كان على الرأس أو الصدر أو الرجل، نرجو منكم معالجة هذا الموضوع لأنه كثر ولا نعرف الصحيح من الخطأ فيه مأجورين؟

 

 

 

Question :

Qu'Allah vous bénisse, Le questionneur demande : Est-il permis au Raqui, durant la Ruqyah, de poser sa main sur l'endroit dont la personne souffre, sachant que la personne malade est une femme ?. Autrement dit, est-il autorisé au Raqui de la toucher (poser sa main sur elle) ? Lui est-il permis de poser sa main sur des endroits tels que la tête, la poitrine ou le pied ?.

 

 

 

Qu'Allah vous récompense, Nous esperons de votre part un éclaircissement sur ce sujet, cas ce genre de situation devient fréquent et nous savons pas ce qui correct et ce qui constitue une erreur.

Réponse :

Bismilahi ar-rahman ar-rahim, Toutes les louanges sont dues à Allah, que la prière et le salut soient sur le messager d’Allah, sa famille et ses compagnons.

L'homme peut pratiquer la ruqyah à une femme, toutefois cela doit se faire en présence du tuteur de la femme. La femme doit être accompagnée d'une personne avec lequel le mariage lui est interdit (Mahram), Il ne doit donc pas se trouver seul avec elle car le messager d'Allah a dit :

"Il n y a pas un homme qui s’isole avec une femme (qui lui est étrangère) sans que le diable ne soit leur troisème (compagnon)."

Ensuite (sachez) qu'il est interdit au Raqui de poser sa main sur une femme qu'il soigne, même s'il enfile pour cela un gant (ou prend un tissus) en raison de la Fitna qu'un tel agissement peut engendrer. Le Raqui doit donc se contenter de lire et de souffler sur elle mais sans la toucher.

Sheikh Salih Al Fawan

http://www.alfawzan.ws/AlFawzan/FatwaaTree/tabid/84/Default.aspx?View=Page&NodeID=17159&PageID=5138


30/12/2012


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