Embrasse L Islam

Embrasse L Islam

Les signes du Jour de la résurrection


L’Apparition de la Bête...

Question :

 

Pouvez-vous nous énoncer plusieurs hadîths sur la Bête, car je n’ai pas une grande connaissance de ce sujet, je vous parle de la bête mentionné dans la sourate de Salomon, celle qui doit apparaitre à la fin des temps.

 

Réponse :

 

 

La Bête, Allah nous a montré sa nature dans le saint Coran en disant : « Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes (ou versets). », [Sourate An-Naml - verset 82]

 

 

Des hadîths authentiques mentionnent l’apparition de la Bête à la fin des temps, soit avant ou soit après le lever du soleil du côté de l’Ouest, quoiqu’il en soit l’un deux apparaitra à la suite de l’autre. Pour ce qui est de ses particularités et ses caractéristiques, je ne connais aucun texte fiable qui traite de cela car il s’agit souvent que de propos et récits faibles qui sont rattaché à certains prédécesseurs et des gens du livre sans pour autant apporter des preuves claires sur sa description ou sur ses dimensions ainsi que la hauteur et la grandeur de son corps. Il n’y a aucun hadîth authentique sur cela. Par contre, il est établi clairement qu’elle fera son apparition à la fin des temps.

 

 

[Fin de la réponse du Sheikh]

 

 

Source : www.binbaz.org
Fatwa n° 18135 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

 

http://www.alghourabaa.com


25/12/2012


Qui est le Mehdî attendu ?

 

 

 

Question :

 

 

Le Mehdi attendu fera-t-il vraiment son apparition ou ceci n’est que pure invention ? Veuillez nous renseigner à ce sujet, tout en sachant qu’il n’y a pas de miracle après la mort de notre Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), qu’Allah vous en récompense !

 

 

Réponse :

 

Le Mehdi attendu est une vérité authentique. Il fera son apparition à la fin des temps, à l’approche de celle de l’Antéchrist (Dajjâl), lors de la descente de Jésus, à la suite de conflits entre les gens.

N’apparaitra le Mehdi, qu’après des divisions à la suite de la mort d’un Calife, puis il recevra l’allégeance [des musulmans], il fera régner alors la justice entre les hommes et son règne durera sept ou neuf ans. Jésus fils de Mariam (paix d’Allah sur lui), descendra à son époque selon de nombreux hadîths.

Quand au Mehdî dont-il est fait allusion chez les râfidah*, [ces paroles mensongères] ne proviennent [en réalité] d’aucune source fiable. En effet, le Mehdî qu’évoquent les chiites de la branche des râfidah*, qui serait selon eux caché dans un souterrain (sirdab), cela ne provient d’aucune source fiable pour les gens de science. Ceci n’est qu’un mythe qui n’a aucun fondement et n'est d'aucune authenticité.

Par contre, le Mehdî attendu qui est mentionné dans les récits authentiques, celui qui sera issu de la famille du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), plus exactement de la descendance de Fatima (qu’Allah soit satisfait d’elle) et qui porte le même nom que celui du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) « Muhammad », et son père porte le même nom « ‘Abdallâh », alors tout ceci est exact et surviendra à la fin des temps, d’après ce qui a été rapporté dans les récits authentiques.

Son apparition et son Khalifat sera une cause pour faire régner l'entente entres les musulmans, la justice et l’application de la législation (Shari’a) au milieu d’eux, la réparation de toutes les formes d’injustice répandues alors dans la société, conformément au hadîth qui dit : « il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. ».

 

 

Ainsi, des divisions à la suite de la mort d’un Calife qui était déjà en place, provoqueront son apparition puis il recevra l’allégeance des gens de la Foi et de l’équité qui verront en lui le bien et la droiture, puisque issu [des gens] de la demeure prophétique.

 


* râfidah : Les chiites se divisent en plusieurs sectes et chacune d’elle se distingue par diverses innovations mais la plus dangereuses est incontestablement celle des rafidites [Ar-Râfidah] khomeyniste des douze, compte tenu du nombre élevé de faux-prêcheurs qui font sa promotion et du plus haut degrés de paganisme qu’elle renferme tel le fait d’implorer le secours auprès de Ahl al Bayt (la famille du Prophète) et croire qu’ils connaissent l'inconnu (al-ghayb). Cela est valable aussi pour les douze imams selon leur prétention. Ils rendent mécréants et injurient la plupart des [augustes] compagnons tel qu’Abou Bakr et ‘Omar (qu'Allah soit satisfait d'eux).


 

 


Source : www.binbaz.org
Fatwa n° 18130 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

 

http://www.alghourabaa.com


25/12/2012


Les Ya'joûj et les Ma'joûj...

 

 

Les Ya'joûj et les Ma'joûj...
Sheikh Abdoul-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Question :

 

 

 

Existe-t-il deux peuplades en chine du nom des Ya'joûj et des Ma'joûj ? Sont-ils ceux dont le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) cite dans son hadîth ? Si ce n’est pas eux, alors qui sont-ils ?


Réponse :

 

 

Les Ya'joûj et les Ma'joûj sont deux groupes issus des descendants des fils d'Adam, originaire d’Extrême-Orient. Ils feront leur apparition à la fin des temps et l’hypothèse la plus vraisemblable serait qu’il s’agisse de gens provenant de la Chine et de ses alentours, car ils sortiront de cette région. Certes, Dhoû-l-Qarnayn a construit une barrière entre eux et les gens conformément à ce qu’Allah nous a relaté dans le saint Coran, dans le verset de la Caverne.

Ils sont des descendants des fils d'Adam qui feront leur apparition à la fin des temps après l’apparition de l'Antéchrist (
Dajjâl).

Allah les fera périr par une maladie qui les affectera dans le cou de chacun d'entre eux et qui provoquera leur mort. Ceci se déroulera pendant la même période que la venue de Jésus (paix d’Allah sur lui), car à l’apparition de l'Antéchrist (Dajjâl), Allah le fera descendre (paix d’Allah sur lui) pour tuer le Dajjâl. Ce n’est qu’après que surgiront les Ya'joûj et les Ma'joûj et qu’ensuite Allah les fera mourir et c’est ainsi qu’Il les fera disparaitre.

L’hypothèse la plus vraisemblable voudrait, tout en se basant sur le saint Coran et sur le récit de Dhoû-l-Qarnayn qu’il s’agisse des gens provenant du côté de l’Orient, du côté de la Chine et de ses alentours.

 

[Fin de la réponse du Sheikh]

 

 

Source : www.binbaz.org
Fatwa n° 18126 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

 


25/12/2012


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser